Soins

La thérapie holistique est indiquée en cas de stress, de troubles psychosomatiques, persistants ou ponctuels, de douleurs etc.

 

En complément d'un éventuel traitement allopathique, elle offre une aide à la résolution de  :

  • insomnie, nervosité, irritabilité, troubles de l'humeur, burn-out, déprime...

  • troubles du sommeil, insomnies, réveils nocturnes, ressassement, obsessions, angoisses...

  • troubles digestifs...

  • douleurs musculaires, tendinites, douleurs lombaire, arthrose...

  • aide à la cicatrisation, post-opératoire, gestion de la convalescence...

  • retour de couches, baby blues, suites d'avortement...

  • problèmes de peau : zona, eczéma, verrue, psoriasis, érythèmes, escarres...
     

  • problèmes ORL, acouphènes, vertiges orthostatiques..

 

 en acupuncture (acuponcture) l'énergie circule via 12 méridiens principaux et 8 méridiens merveilleux : CHONG MAI REN MAI DU MAI DAI MAI YIN WEI MAI YANG WEI MAI CHONG MAI YIN QIAO MAI YANG QIAO MAI SHOU TAI YIN SHOU YANG MING ZOU YANG MING ZOU TAI YIN SHOU SHAO YIN SHOU TAI YANG ZU TAI YANG ZU SHAO YIN ZOU YUE YIN SHOU SHAO  YANG   ZOU SHAO YANG ZU JUE YIN
Magnétisme

On sait aujourd'hui que le contact humain a un impact bénéfique significatif sur la santé. L'imposition des mains telle que je la pratique a ainsi pour vocation de réguler au mieux votre flux énergétique, qu'il soit en excès ou manque. En aidant l'organisme à revenir à la normale, celui-ci peut entamer sa résilience et évacuer toxines, stress superflu, somatisation mais aussi mieux cicatriser (brûlures, traumas...)...

 

Massothérapie
Le magnétisme peut devenir massage en cas de nécessité, lorsque les tensions se traduisent plus particulièrement sur le système ostéo-musculaire. 



 

Acupuncture



Suivant un réseau de circulation spécifique identifié sur le corps depuis des millénaires par des maîtres en énergétique, les méridiens offrent des points privilégiés d'action sur les organes et fonctions associées. 

 

le magnétisme est l'"électricité subtile du corps". Appelée QI en Asie, il s'agit en réalité de SHENQI, car né dans le centre cardiaque subtil, un des deux lieux où se loge Kundalini, la Triple Lovée. Son expression se traduit également dans le simple contact humain, pour tous mais trouve sa pleine expression lorsqu'elle a remonté le long de Sushumna
Moxibustion, Ventouses et GUA CHA
En lien avec l'acupuncture, et selon les besoins, le moxa peut être utilisé. Fait d'armoise séchée, reconnue pour ses propriétés thérapeutiques depuis des millénaires, est apposée directement sur les aiguilles ou utilisée à l'aide de bâtons ignés. Son action bienfaisante et chaude provoque une sensation de relaxation importante sur les zones douloureuses.
Les ventouses peuvent être apposées pour chasser certaines tensions, contractures. Cette méthode physique permet, à l'instar du GUA CHA, de travailler mécaniquement les zones problématiques.

 

Respect des mesures anti-covid

Le cabinet respecte les mesures sanitaires en vigueur.

- Personnel vacciné et masqué

- Usage du gel hydroalcoolique

- Surfaces désinfectées

Pharmacopée chinoise
Selon les besoins, et en apportant une attention extrême à votre état de santé et traitements allopathique associés, il peut vous être proposé de vous procurer des compléments alimentaires, issus de plantes asiatiques et contrôlés par des  laboratoires suisse selon un cahier des charges très exigeant.